Profitons encore du Ciel d’hiver en tout début de soirée des 20h, partager et montrer les joyaux d’hiver encore visibles. Ouf !,une fenêtre météorologique spécialement claire, plutôt rare tous ces derniers mois, et une belle occasion à ne pas manquer.
Celestron 11, 400 Dobson, Stellina, jumelles astronomiques, … font l’admiration du public mais le plus saisissant sont toujours les observations à l’œil nu. Découvrir simplement en levant les yeux et y faire une lecture de tous ces points lumineux avec Ciel des Corbières. Lune, Vénus, Mars, les constellations remarquables comme Cassiopée, la grande Ourse, ….., la fameuse étoile Polaris, Orion, …. puis l’apparition un peu plus tard du Lion, une série d’objets que nous partageons en direct avec nos outils.
Ce samedi, nous étions de retour à Oupia sur un point haut dominant l’une des grandes vallées du Minervois. Du chocolat et du vin chaud ….. c’est très sympa. Le grand « G » d’hiver face à nous pour mémoriser par cet astérisme le symbole du ‘G‘astronomie a rendu encore plus conviviale cette soirée, merci au village de votre accueil.
Voici les objets de la soirée à observer, nos propres images. Publication au public en version numérique.
On vous attend !!!!